Tuesday, April 12, 2022

Pourquoi voter pour Le Pen a du sens pour la gauche


Jean Luc Mélanchon, le primus inter pares de la gauche française, a exhorté ses partisans à ne pas voter pour Marine Le Pen; mais il a ostensiblement omis d'approuver a Emmanuel Macron. Cela me semble être une position trop complaisant. Autant que je puisse évaluer la répartition électorale, une abstention (pour part du gauche) équivaut à un vote pour Macron. La gauche ne devrait pas se ceder a des piétés électorales; il devrait se demander carrément si voter pour Le Pen ou pour Macron cerait le meilleur résultat net. À mon avis, un vote pour Le Pen represent le meilleur d'un mauvais choix.

Alors que Marie Le Pen représent certains points de vue qui sont inacceptables a la gauche, à tout le moins, son election lâchera une période de flexibilité politique qui représenterait une rupture avec le statu quo et placera en jeux des opportunités pour bouger le économie politique vers des directions différentes.

Un Marcon réélu ne servira qu'à enraciner davantage la règle transnationale des banques et des grandes entreprises, et retranchera dans le béton l'économie de Moloch, qui sacrifie tout autre bien social sur l'autel de les “Quatre Echanges.”

Un peu de recul historique s'impose. Dans un article du Le Monde Diplomatique intitulé Une Capitalisme Hors de Control -Les Chantiers de la Démolition Sociale l'auteur, Serge Halimi, notait que lors d'une réunion de l'OCDE, il avait été recommandé "repenser toute la gamme de politiques economiques et sociales pour favoriser l'adaption aux modes de production de d'echange qui se font jour." L'OCDE a demandé "le démantelement du salair minimum, une flexibilité généralisé du travial et la mise a l'encan du secteur publique.... Pour obtenir un ajustement donné des salaires, il faudra un niveau plus élevé de chomage conjoncturel..." etc. etc.

L'article a été publié en juillet 1994.

Ce que l'article prouve, c'est que le capitalisme hors de contrôle est très en contrôle et qu'il poursuivra sans relâche ses (soi-disant) Quatre Conditionelles jusqu'à la fin la plus amère et jusqu'à la destruction complète de tout concept humain du société. On ne doit pas laissez se tromper par l'attrayante façade du "multiculturalisme" et de l'ipod-hip. Les forces derrière l'économie mondiale s'en foutent complètement de tout cela. Toute cette bonne sensation(goodfeel) est simplement ce que les Marines américains ont appelé le pogey bait. ... des appâtages pour les enfants et putains.

Macron est tout simplement le dernier en ligne à travailler pour un programme conçu depuis longtemps et qui n'a jamais divergé d'un pouce. La seule différence entre 1994 et 2022 est que les « interfaces gouvernementales » (sub nom États-nations) se sont devenues beaucoup plus aptes et orwelliennes à manipuler l'opinion publique et à censurer les opinions contraires au nom de la vérité factuelle et des “valeurs libérales démocrates”.

Comme Halimi l'a écrit "Un reve comme celui-la, ça se prépare. ... C'est purtant cette stratégie défaitiste que les gouvernements occidentaux appellent à poursuivre... [et] que chacun doit appliquer sous peine d'être taxé de 'demagogie' ou de 'populisme'."

Ce système paumé qui est incité principalement par les États-Unis, nous a conduit au bord de la catastrophe. Ne vous méprenez pas, les Shadows derriere la façade officiel sont tout à fait disposés à détruire la classe ouvrière, afin de détruire la Russie, afin de reconstruire leur régime sauvage de libre-échange d'une manière encore plus répressive et incontournable.

Je reconnais que le programme de Le Pen fait cruellement défaut sur les questions environnementales. Aussi elle ne parle pas suffisamment avers les injustices d'exploitation en Afrique qui sont à l'origine de l'émigration a l'exterieur.  Néanmoins, un vote pour Macron est la pire choix que quiconque à gauche puisse souhaiter. Bien mieux un vote pour quelqu'un qui qui bouleversera le statu quo parce que n'importe quel cours est meilleur a celui que nous suivons.

No comments: